PRESENTATION

INFORMATION SUR LA SOCIETE

Créée le 07 Mai 2001 avec un capital de 5 500 000 F CFA qui est passé à 100 500 000 F CFA, PHYTOCI (Phytosanitaire de Côte d’Ivoire) a évolué sous la forme juridique de Société à Responsabilité Limitée (SARL) ,depuis le 06 Avril 2009, PHYTOCI est une Société Anonyme (SA), avec un Administrateur Général. Elle est immatriculée sous le numéro : CI-ABJ-2001 -B- 264220 au registre de commerce et du crédit mobilier.

PHYTOCI a un agrément en qualité d’applicateur de pesticides délivré par le Ministère de l’Agriculture au numéro : N° 00-0043 du MINAGRA et un arrêté interministériel N° 005 du 22 Janvier 2008 en qualité de concessionnaire de l'activité de contrôle de la qualité du café et du cacaco à l’exportation.

EXPERIENCE

PHYTOCI est dirigée par Monsieur DIABATE KELEMASSA, Ingénieur Agronome, très expérimenté en matière d’hygiène publique et cadre de vie et expert en contrôle de la qualité du Café-Cacao. Monsieur DIABATE KELEMASSA, personnalité très connue et très influente en matière de traitement phytosanitaire en Côte d’Ivoire et dans la sous-région, a consacré 30 ans de sa vie au service de la qualité et de l’hygiène. En effet il a été d’abord Directeur Régional de l’Agriculture, ensuite Directeur du Bureau CAISTAB à San-Pedro et enfin il fut pendant de nombreuses années à la fois Directeur Technique et Chef de Service de Désinsectisation des produits agricoles de la CAISTAB. Fort de ces expériences, Monsieur DIABATE KELEMASSA a mis son expertise au service de la Côte d’Ivoire et de la société PHYTOCI afin de garantir l’hygiène dans nos cadres de vie et de promouvoir la qualité alimentaire. 

PHYTOCI, pour un meilleur rendement, s’est dotée d’un personnel hautement qualifié doté d'aptitude professionnelle de taille.PHYTOCI s'est fait une place de renom tant dans le phytosanitaireque dans le contrôle qualité le tout dans un environnement de travail satisfaisant; disposant des qualifications requises par l’organisation professionnelle phytosanitaire et d’experts en matière de contrôle de la qualité ; et tout cela dans un cadre de travail décent qui comprend plusieurs services (voir organigramme de la société).